jeudi 3 septembre 2015

Quitter le couple amour-inquiétude pour aller vers celui de l'amour-confiance...

Aimer quelqu'un dans ma famille a souvent été associé à "se faire du souci". On signifiait l'amour qu'on se portait lorsqu'on se manifestait par l'inquiétude qu'on se faisait, pour l'un d'entre nous, quand celui-ci avait un problème...

Je n'en ai pris conscience que assez récemment. Cela m'a permis de comprendre que mes parents n'ont pas su me dire qu'ils m'aimaient, mais qu'ils me le manifestaient ainsi. Je ne leur en ai d'ailleurs jamais voulu car au fond de moi, je me savais aimé...

Par contre inconsciemment j'ai souvent dit et je le dis encore, à mes enfants que je les aime, mais j'ai aussi transmis cet amour-inquiétude... Et oui ! Il m'a fallu du temps pour prendre conscience de cela.

Aujourd'hui je souhaite rompre avec cet amour-inquiétude pour aller vers l'amour-confiance... Confiance en eux et leurs capacités, confiante dans les cadeaux que la vie leur réserve. Il me semble que j'alimente alors l'univers, d'une énergie plus paisible et que je contribue à leur envoyer des ondes positives...

Ce n'est que ma croyance ! Je quitte ainsi un côté qui me semble quelque peu ressembler à de la superstition, que si je cesse de m'inquiéter pour eux, les malheurs pourraient s'abattre ?!?! Entrer dans la confiance est pour moi générer de une bulle d'amour pour chacun d'eux... 

Et pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, lorsque je suis dans cette disposition intérieure, alors j'attire des synchronicités qui m'étonnent toujours... 

Donc je choisis mes pensées, ce sont les miennes, et l'amour-confiance peut s'installer en moi ! À moi de les arroser afin qu'elles fructifient et qu'elles en génèrent plein d'autres dans le même sens ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire