jeudi 10 septembre 2015

Comment faire pour avoir moins peur de mes peurs ?

Je me rends de plus en plus compte de l'impact qu'à dans ma vie, le fait d'avoir peur... Si j'y reviens régulièrement, c'est que cela m'aide à ordonner ma pensée et aller toujours plus loin, pour avoir de moins en moins peur de la peur...

Toujours le pouvoir du dévoilement ! Lorsque j'ai de plus en plus conscience de mes peurs, mieux je peux les regarder en face... Un face à face indispensable pour dégommer, entre autres, celles qui sont inutiles, celles qui prennent tant d'énergie et absorbent une part de ma force vitale...

Je me propose d'approfondir aujourd'hui ma peur d'être jugée. Cette peur occupe une place royale au sein de mes peurs... Elle remonte à longtemps, très longtemps, probablement qu'elle s'est inscrite durant mon enfance... Paroles dévalorisantes et jugeantes facilement distribuées par les adultes, non conscients à l'époque de leur impact à long terme...

Aujourd'hui je ne suis plus dépendante de ces adultes. Donc mon désir profond est de changer ces injonctions intérieures à plaire à tout le monde, à rechercher en permanence un consensus afin de n'attirer aucune critique... Mais cela me cantonne à un rôle ! Et je n'en ai plus besoin... 

Ce que je souhaite profondément, c'est m'accorder de plus en plus, de mieux en mieux, avec qui je suis au fond de moi... Et forcément j'ai à choisir mes idées, mes aspirations, j'ai à faire des choix...et ceux ci ne seront pas toujours compris et approuvés. 

Donc je souhaite lâcher ma petite vieille, style vieux du Muppet Show, perchée sur mon épaule. Lui ordonner de se taire, de choisir un autre discours si elle souhaite cohabiter avec moi, pour aller vers des paroles encourageantes et soutenantes... J'aimerais entendre des : tu as raison, c'est conforme avec ce que tu es... Continue ! N'écoute plus les voix qui cherchent à te détourner de cette voie ! 

Nul n'est prophète en son propre pays !  Je ne souhaite plus convertir quiconque ! Je souhaite juste être moi, en bon compagnonnage tout simplement ! Ouste Madame la peur d'être moi ! Ouste, et re-Ouste ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire