lundi 4 janvier 2016

Mes voeux, pour vous...

Mes cher(e)s Ami(e)s cheminant,

Je vous présente mes voeux pour cette année 2016 qui s'ouvre devant nous... Que signifie présenter ses voeux ? Il me semble que c'est souhaiter aux personnes qui nous sont chères, à celles que nous côtoyons dans notre cercle familial, amical, professionnel, et même à des personnes inconnues que nous pouvons croiser, le meilleur pour eux durant les mois qui viennent... 

Je trouve cela une belle tradition, dans la mesure où nous y mettons du coeur...de notre coeur, pour souhaiter sincèrement à notre semblable qu'une belle énergie l'entoure et l'habite, et qu'il puisse traverser les joies et les peines...inhérentes à toute vie sur cette terre...accompagné par elle...

C'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur pour chacune et chacun de vous !

Je nous souhaite aussi de continuer à cheminer, chacun(e) à son rythme sur ce chemin spirituel vers moins de jugements sur soi-même, vers plus de bienveillance pour soi...pour qu'ensuite découle de nous plus d'amour pour ceux qui vivent avec nous et aussi ceux que nous sommes amenés à croiser dans nos vies...

Se souhaiter le meilleur, ne signifie pas que nous aurons une vie sans embûches...c'est reconnaitre et accepter que nos vies sont faites de ses hauts et de ses bas...de ses ombres et de ses lumières...de ses joies et de ses tristesses... Et cheminer c'est reconnaître cette réalité pour chacun(e), et que pour autant nous pouvons nous soutenir dans les traversées à accomplir...et grandir en apprenant les leçons que la vie nous sert, comme occasion de dépasser nos peurs, nos croyances, nos échecs... Tout ceci est le terreau de nos apprentissages dans nos vies.

Je vous envoie toute mon affection en tant que cheminante parmi les cheminants... Belle, douce et heureuse année.

Maguelonne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire