jeudi 7 janvier 2016

Dernière phase de mon bilan...

Voici la phase finale de mon bilan pour l'année 2015.
Après pris le temps de la relire, avoir tiré les enseignements, je me suis fixée trois buts importants pour moi. J'en ai dessiné les objectifs pour les atteindre et j'accepte de lâcher les buts...donc les résultats...

Qu'est-ce que je retire de ce bilan ? Une fierté devant le chemin accompli, un non jugement sur ce qui n'a pas marché ou ce que je n'ai pas tenu suite à mon bilan de l'année précédente. Ce que j'ai appris c'est à tirer ces fameux enseignements qui vont me permettre de continuer ma route...

Un des enseignements principaux est que mon manque de discipline au quotidien, m'empêche de réaliser pleinement ce que je souhaite faire. Donc un but que je me fixe pour cette année est d'arriver à inclure une discipline au jour le jour.

Vais-je y arriver ? Je ne sais pas. C'est un but qui n'est pas 100% sous mon contrôle. J'en lâche le résultat. Par contre je réfléchis aux objectifs que je souhaite mettre en place afin d'atteindre ce but...et ceux-ci doivent être 100% sous mon contrôle. 

Par exemple : premier objectif : organiser mon agenda, semaine après semaine, afin de me donner des plages de trois heures d'affilée, pour travailler, sans consulter mes mails ou Facebook...quand la petite sonnette m'annonce un nouveau message... 

Deuxième objectif : ces plages de trois heures, seront placés les lundi et les mercredi, afin d'accomplir mes tâches urgentes et importantes, et celles qui ne sont pas urgentes mais importantes. 

Troisième objectif : au bout d'un mois, je vérifie que je tiens cette discipline, en prenant le temps de faire comme un mini bilan du mois écoulé... Je le répète tout au long de l'année.

Bon ! En avant Lady Bibi ! Y'a plus qu'à ! Je suis confiante... Je reste bienveillante envers moi-même. Je maintiens le cap afin de devenir de plus en plus actrice de ma vie... En avant pour 2016 ! Vous me suivez ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire