jeudi 28 janvier 2016

Je prends le temps de reconnaitre mon besoin...

Aujourd'hui j'ai pu prendre le temps de reconnaitre mon besoin essentiel à un instant T et j'ai pu l'exprimer... Cela a pris un peu de temps...j'ai lutté...je me suis posée plusieurs fois la question... Je me suis mise en mode observation...pour voir les phases par lesquelles je passais...

J'avoue que j'ai pu effectuer cet exercice pratique grâce à une amie... Je sais qu'elle chemine aussi...et que souvent elle m'ouvre la route... Elle sait avoir les mots que je vais pouvoir recevoir...et ainsi faire mes petits pas...

Le sésame qui m'a donné l'autorisation dont j'avais besoin...fut lorsqu'elle me dit : tu me rappelles si c'est possible...mais peut-être que tu auras envie d'être seule... Phrase qui semble si anodine...et qui fut celle qui me permit de m'offrir le droit...

Je me sens souvent en apprentissage...et dans ce cas là, ces phrases m'aident... Un jour, je sais que j'aurais intégré en moi ma bonne mère intérieure...et ce sera elle qui me guidera vers le respect et l'écoute de mes propres besoins...et je saurais dire toute seule...comme une grande ! 

Et pourtant ce ne fut pas sans mal...à trois reprises je me suis vue me redire...tu as besoin de solitude...c'est ton besoin profond...écoute ! Ne téléphone pas...reste avec ton besoin... Ma peur de déplaire...ma peur de blesser...ma peur d'être incomprise...m'a fait faire des circonvolutions...me bagarrant avec mon petit juge bien perché sur l'épaule...

Et puis je me suis décidée à envoyer un sms le plus en accord avec ce que je ressentais... Et la paix est venue... Je me sentais ajustée, dans le respect de moi-même et dans celui de mon amie... Et la réponse qu'elle m'envoya, était pleine de douceur...et j'ai savouré l'instant...souriant toute seule...

Elle se reconnaîtra...je n'en doute pas... Merci ! 
Je suis pleine de gratitude face à la vie qui m'apporte tous les exercices dont j'ai besoin pour avancer, progresser...grandir ! Merci ! Prendre soin de mon besoin m'a permis de recharger les accus...et que c'est bon !  

Ma page Facebook : J'arrête de me juger : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire